Le Fonds d'emprunt Québec offre le Badge Pro aux entrepreneurs de la Capitale-Nationale

Badge PRO : Un mouvement est lancé pour encourager les entrepreneurs de la région de Québec à la proactivité.

Québec le 18 octobre 2021 – Rebondir face à la pandémie et continuer d’évoluer en affaires requiert une proactivité de tous les instants de la part des entrepreneurs. Le Fonds d’emprunt Québec, en partenariat avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial (CAE) est heureux d’annoncer une toute nouvelle formule d’accompagnement qui réunit déjà des entrepreneurs des quatre coins du Québec pour les encourager à adopter et cultiver la proactivité en affaires : le Badge PRO.

Alexandre Vézina de Clinique d'accompagnement entrepreneurial (CAE) et Jean-Pierre Bédard, Directeur général du Fonds d'emprunt Québec.

Alexandre Vézina de Clinique d'accompagnement entrepreneurial (CAE) et Jean-Pierre Bédard, Directeur général du Fonds d'emprunt Québec.

Le Badge PRO : la proactivité comme ingrédient du succès en affaires
La proactivité, c’est l’un des atouts qui caractérise les entrepreneurs qui réussissent en affaires, mais encore doivent-ils se sentir appuyés dans leurs efforts au quotidien. Souvent seuls et isolés, plusieurs entrepreneurs ont besoin d’être bien accompagnés afin de jouer leur rôle majeur dans la relance de l’économie.

Le Badge PRO est un programme d’accompagnement conçu pour entraîner les réflexes entrepreneuriaux et cultiver la proactivité. Cette formule, unique en son genre, stimule la réflexion des entrepreneurs sur une base quotidienne. L’objectif: les encourager à être créatifs pour évoluer en affaires.

Offert sous forme d’abonnement annuel au coût de 150 $ par année, le Badge PRO comprend :

  • Une formule d’accompagnement axée sur la proactivité via une application et différentes plateformes;
  • Des conseils pratico-pratiques pour valider des démarches et des décisions d’affaires;
  • Des webinaires trimestriels et des ateliers-conseils mensuels;
  • Des contenus exclusifs et un journal de progression pour rester proactif en affaires.

Entièrement virtuel, le Badge PRO est un produit accessible à tous les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises de 1 à 20 employés. Ce programme d’accompagnement est disponible dès maintenant sur le site Web de la CAE et est offert en collaboration avec Fonds d’emprunt Québec.

Citations :
« Québec regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. La pandémie nous a rappelé que l’entrepreneuriat est avant tout un marathon, d’où la pertinence d’offrir un accompagnement continu. Le Badge PRO est selon nous, un produit qui saura entraîner leurs réflexes entrepreneuriaux et cultiver leurs proactivités, et ce, dans l’objectif de faire briller l’économie locale», a déclaré Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial.

« Nous voulons bonifier notre offre de services aux entrepreneurs. C’est pourquoi nous sommes heureux d’ajouter l’offre du Badge PRO de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial » souligne Jean-Pierre Bédard, le nouveau directeur général du Fonds d’emprunt Québec.

À propos de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial
La Clinique d’accompagnement entrepreneurial (CAE) est une entreprise qui soutient les entrepreneurs partout au Québec et qui offre des programmes d’accompagnement structurés pour les petites entreprises en développement et en croissance de moins de vingt employés. « Tes objectifs d’entrepreneurs, avec toi » est la devise de la Clinique, en appui aux entrepreneurs de tout le Québec qui souhaitent évoluer en affaires.

À propos du Fonds d’emprunt Québec
Le Fonds d’emprunt Québec est reconnu comme possédant une expertise inégalée dans la ville de Québec et la région de la Capitale-Nationale dans l’accompagnement de proximité d’entrepreneurs, de travailleurs autonomes et de très petites entreprises, dans les phases de prédémarrage, de démarrage ainsi que pendant leur première croissance. Par l’accès au microcrédit qu’il leur offre, le Fonds d’emprunt Québec permet à ces personnes de réaliser leur projet d’entreprise.

Retour au blogue

À lire aussi dans le blogue

Voir toutes les actualités
mercredi 23 mars 2022

Arkham Café: des superhéros du microcrédit

Arkham Café: des superhéros du microcrédit, Québec, 15 mars 2022 par Céline Fabriès dans Le Soleil Rien n’a été facile pour le trio derrière l’Arkham Café Coop. Les organismes financiers étaient plutôt frileux avec cette idée un peu folle d’ouvrir une boutique-café qui s’adresse en premier à des passionnés. Et pour ajouter un peu de […]

Lire la suite
mardi 15 mars 2022

Le microcrédit comme solution d’affaires

Le microcrédit comme solution d'affaires

Le microcrédit comme solution d’affaires Québec, 15 mars 2022 par Céline Fabriès dans Le soleil Le plus difficile lorsqu’on décide de créer une entreprise : trouver du financement. Les organisations financières traditionnelles sont souvent frileuses à l’idée d’accorder un prêt à des femmes, des jeunes de moins de 35 ans, des immigrants ou encore à […]

Lire la suite
mercredi 23 février 2022

Création d’un nouveau fonds local de solidarité (FLS)

Création d'un nouveau fonds local de solidarité de 900 000 $ pour soutenir les entreprises du territoire de l’agglomération de Québec.

Un nouveau fonds de 900 000 $ pour soutenir les entreprises du territoire de l’agglomération de Québec Québec, le 23 février 2022 – Le Fonds d’emprunt Québec (FEQ) et la société en commandite Fonds locaux de solidarité FTQ sont fiers d’annoncer la création d’un fonds de 900 000 $ visant à soutenir les entreprises œuvrant […]

Lire la suite
mardi 22 février 2022

Financer une entreprise avec le microcrédit

Comment financer une entreprise avec le microcrédit au Québec.

Financer une entreprise avec le microcrédit Couramment utilisé en phase de démarrage, le microcrédit est un emprunt allant jusqu’à 20 000 $ pour financer des projets d’entreprise durables. Il peut aussi servir d’outil pour développer une entreprise déjà en opération. Ou même, servir de levier auprès d’autres bailleurs de fonds pour cofinancer la totalité d’un […]

Lire la suite