LE FONDS LOCAL DE SOLIDARITÉ DE L’AGGLOMÉRATION DE QUÉBEC : UN NOUVEL OUTIL POUR LES ENTREPRISES DE LA RÉGION

 

Fonds local de solidarité

 

Le fonds local de solidarité a pour vocation d'accélérer la réalisation de projets de démarrage, d'expansion et d'acquisition d'entreprises sur le territoire de l'agglomération grâce à une aide financière allant de 20 000$ jusqu'à
100 000$.Bouton hyperlien brochure fonds local de solidarité

 

LES ÉTAPES POUR DÉPOSER UNE DEMANDE DE FINANCEMENT

  1. Téléchargez notre brochure afin de prendre connaissance des critères d'admission et ainsi que de nos produits financiers;
  2. Assistez à une séance d’information virtuelle :
    Présentée les vendredis à 10 h. 
    Inscription en ligne, au 418 525-0139, poste 1221 ou info@fonds-emprunt.qc.ca. Si le service vous intéresse, les documents nécessaires vous seront remis lors de cette séance pour transmettre votre dossier à un conseiller;
  3. Rencontre d’accueil individuelle : À cette étape, nous validons la pertinence du service face à votre situation et à l’étape de votre projet. Vous aurez ainsi accès à toutes les informations concernant l'analyse et le cheminement de votre dossier.

Pour faire une demande de prêt, le promoteur doit :

  • Avoir assisté ou visionné la séance d’information ou avoir pris connaissance des informations essentielles avant l’accès aux services du Fonds ;
  • Compléter les formulaires de demande de crédit en ligne ;
  • Payer les frais d’ouverture de dossier ;
  • Fournir toute la documentation requise par l’analyste financier ;
  • Fournir tous les consentements nécessaires à l’analyse du risque (accès au dossier de crédit – partage d’informations avec les partenaires – liens avec un compte bancaire existant).

Ce service vous intéresse ? Contactez-nous !