Fonds local de solidarité (FLS)
LE FONDS LOCAL DE SOLIDARITÉ DE L’AGGLOMÉRATION DE QUÉBEC : UN NOUVEL OUTIL POUR LES ENTREPRISES DE LA RÉGION
Le fonds local de solidarité a pour vocation d'accélérer la réalisation de projets de démarrage, d'expansion et d'acquisition d'entreprises sur le territoire de l'agglomération grâce à une aide financière allant de 20 000$ jusqu'à
100 000$.
LES ÉTAPES POUR DÉPOSER UNE DEMANDE DE FINANCEMENT
- Téléchargez notre brochure afin de prendre connaissance des critères d'admission et ainsi que de nos produits financiers;
- Assistez à une séance d’information virtuelle :
Présentée les vendredis à 10 h. Inscription en ligne, au 418 525-0139, poste 1221 ou info@fonds-emprunt.qc.ca. Si le service vous intéresse, les documents nécessaires vous seront remis lors de cette séance pour transmettre votre dossier à un conseiller; - Rencontre d’accueil individuelle : À cette étape, nous validons la pertinence du service face à votre situation et à l’étape de votre projet. Vous aurez ainsi accès à toutes les informations concernant l'analyse et le cheminement de votre dossier.
Pour faire une demande de prêt, le promoteur doit :
- Avoir assisté ou visionné la séance d’information ou avoir pris connaissance des informations essentielles avant l’accès aux services du Fonds ;
- Compléter les formulaires de demande de crédit en ligne ;
- Payer les frais d’ouverture de dossier ;
- Fournir toute la documentation requise par l’analyste financier ;
- Fournir tous les consentements nécessaires à l’analyse du risque (accès au dossier de crédit – partage d’informations avec les partenaires – liens avec un compte bancaire existant).