22 mai 2019 – 22 mai 2020

Résilients !

Les moments de bouleversements voulus ou qui s’imposent à nous, comme la crise de la Covid‑19, nous ramènent aux valeurs qui nous unissent et nous forcent à penser aux choses importantes : à notre santé, à nos familles, à nos quartiers ou à notre économie locale. Ces événements testent également notre capacité à nous renouveler et à nous relever en tant qu’individu, en tant que groupe et en tant que société.

La station et le Fonds d’emprunt Québec n’en sont pas à leur premier événement marquant. Il y a un an exactement aujourd’hui, le 22 mai 2019, nous avons été frappés par un grave accident. Une voiture a percuté nos bureaux et a terminé sa course au milieu de notre cuisine. De nombreuses personnes ont été blessées ou ont subi des pertes matérielles ; nous avons dû nous relever rapidement et reconstruire.

« Cet événement est mémorable à plusieurs niveaux et j'en suis certainement marqué à jamais. Car pour m'attaquer aux séquelles psychologiques (stress, anxiété, hyper vigilances) potentielles et bien réelles, la vie m'a obligé à penser à moi, à me soigner, à être à l'écoute de qui je suis réellement, de respecter mes peurs et d'apprécier mes choix professionnels! J'y ai trouvé là des forces insoupçonnées qui font que j'ai pu me reconstruire et j'ose dire que j'en suis sorti plus fort. Merci à tous de m'avoir soutenu, car ensemble, on l'a bien vu, on est toujours plus forts! » Éric Lamirande, entrepreneur et victime de l’accident du 22 mai 2019.

Éric le résume très bien ; c’est ensemble qu’on traverse de tels moments et l’exceptionnel élan de solidarité et de générosité, immédiatement après cet accident, a permis de venir en aide aux entrepreneurs membres de notre communauté, mais également de soutenir notre équipe de travail durant les mois des travaux de reconstruction. Ce temps de pause importun nous a permis de préparer notre retour et de développer nos services pour mieux répondre aux besoins de notre communauté d’entrepreneurs.

Et encore une fois, avec la période de crise et d’incertitude que nous vivons avec les mesures de distanciation physique, nous continuons à apprendre tout en réaffirmant notre ferme volonté d’offrir nos services pour favoriser l’entrepreneuriat local et nous tenterons de redonner à notre tour aux courageuses et courageux entrepreneur.e.s de notre communauté afin de les aider dans la relance de leurs activités.

COURAGE aux personnes qui ont été touchées par l’accident de mai 2019 et qui doivent encore une fois se relever les manches aujourd’hui et un MERCI des plus sincères à tous ceux et toutes celles qui nous sont venu.e.s en aide.

Toute l’équipe du Fonds d’emprunt et de La station Québec

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au blogue

À lire aussi dans le blogue

Voir toutes les actualités
lundi 14 septembre 2020

Viens faire la différence

Vous désirez vous joindre à une équipe de passionnés de l’entrepreneuriat et vous engager dans le développement entrepreneurial des travailleurs autonomes et des petites entreprises de notre région ? La contribution au développement durable des communautés des quartiers centraux de Québec et la coopération au financement de projets socio-économiques viables vous interpellent ? Voici un […]

Lire la suite
vendredi 10 juillet 2020

Le portrait de Luc

Et si on vous parlait de ceux qui animent et font la fierté du Fonds d’emprunt ?Aujourd’hui, on vous dévoile un portrait de Luc, 60 ans, conseiller au Fonds d’emprunt Québec d’un naturel positif & blagueur ! Luc vient de la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il est arrivé au Fonds d’emprunt en 2012 à titre de […]

Lire la suite
mercredi 18 mars 2020

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS: Appel à la population pour soutenir les organismes communautaires

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS: Appel à la population pour soutenir les organismes communautaires 🔴 Le 211 Québec Régions supporte actuellement la ville de Québec et la Ville de Lévis, et plus largement de par ses fonctions, la Capitale-Nationale et la Chaudière-Appalaches au niveau des mesures d’urgence en lien avec le COVID-19 dans : – La réponse téléphonique aux personnes cherchant […]

Lire la suite
lundi 16 mars 2020

Fermeture des bureaux de La station Québec pour deux semaines

En raison des mesures préventives énoncées par le gouvernement du Québec concernant la pandémie liée au Covid-19, les activités de La station et du Fonds d’emprunt Québec sont suspendues jusqu’au 30 mars. Suite à cette date, nous nous ajusterons en fonction des nouvelles avancées et recommandations du gouvernement. Ceux qui louent déjà une place de […]

Lire la suite