DESCRIPTION 5 DEMI-JOURNÉES ET 5 HEURES DE COACHING PRIVÉ POUR CHANGER VOTRE VIE D’ENTREPRENEUR!

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici !

Vous serez appelés à réfléchir, approfondir et échanger sur les sujets suivants qui touchent 3 grands thèmes :

  • La puissance d’une vision claire pour une gouvernance cohérente, c’est-à-dire l’importance de définir ses valeurs, sa mission et sa vision.
  • La puissance d’un marketing d’impact qui prend notamment en compte le positionnement ainsi que les stratégies et les tactiques de communication.
  • La puissance d’un leadership inspirant axé sur la gestion des priorités, le management et les 8 fonctions de gestion.

«La puissance d’une vision claire» –

Les fondements d’une entreprise :profil d’entrepreneur, valeurs, croyances, mission et vision

  • Concepts pour l’action
  • Les neurosciences au service de l’action
  • L’émotion, le « moteur » de l’action
  • Les croyances qui modélisent nos actions

«La puissance d’une vision claire»(suite )–

Ouverture : Coaching de groupe sur les exercices : valeurs, mission et vision

Autres outils afin de déterminer la vision

  • Détermination d’objectifs (RAMPS)
  • Objectifs financiers
  • Les 8 fonctions de gestion
  • Amorce du plan d’action marketing/communication

«La puissance du marketing» –

Des concepts à connaître en marketing

  • Objectifs marketing et communication
  • Positionnement et notoriété
  • Plan d’action marketing ou les 6P du marketing-mix
  • Le marketing à l’ère du Web 2.0 : Internet et les médias sociaux

«La puissance du marketing» (suite) –

Coaching de groupe : 60 secondes à saisir! (« The elevator pitch »)

«La puissance du leadership» –

S’organiser pour prendre soin de soi

  • Exercice sur la gestion de mon temps
  • Être un leader
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au blogue

À lire aussi dans le blogue

Voir toutes les actualités
lundi 19 avril 2021

Le portrait de Geneviève

Aujourd’hui, on vous dévoile le portrait de Geneviève, adjointe administrative au Fonds d’Emprunt Québec. Diplômée de design industriel et un ASP en Lancement d’une entreprise, Geneviève apporte un soutien administratif à la direction et à l’équipe. Elle oriente les clients qui sont composés de travailleurs autonomes et des petites entreprises à l’échelle locale parmi les […]

Lire la suite
lundi 19 avril 2021

Le portrait de Aina

Aina Rakotoarinivo combine plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la gestion d’organisation et le financement de petites entreprises. Il s’est joint au Fonds d’emprunt Québec en 2008 à titre de conseiller aux entreprises. Il devient directeur général en 2014. Titulaire d’une Maîtrise en administration des affaires (MBA) avec une spécialisation en finance […]

Lire la suite
lundi 19 avril 2021

Le portrait de Séverine

Aujourd’hui, on vous dévoile un petit portrait de Séverine, conseillère depuis le mois d’octobre 2020 au Fonds d’emprunt Québec. Originaire de la Normandie, Séverine est arrivée il y a plus de 12 ans au Québec ! Diplômée de Sciences économiques à l’université en Normandie, d’une formation en représentation commerciale et de diverses formations de marketing […]

Lire la suite
jeudi 4 mars 2021

Le portrait de Nancy

Aujourd’hui, on vous propose un portrait de la dynamique Nancy, conseillère au Fonds d’Emprunt Québec depuis octobre 2019 ! Originaire de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, avec en poche un Bac en administration – DEC travail social – AEC ressources humaines, elle rejoint l’équipe du Fonds d’emprunt Québec en octobre 2019. « l’inspiration entrepreneuriale familiale de […]

Lire la suite