DESCRIPTION 5 DEMI-JOURNÉES ET 5 HEURES DE COACHING PRIVÉ POUR CHANGER VOTRE VIE D’ENTREPRENEUR!

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici !

Vous serez appelés à réfléchir, approfondir et échanger sur les sujets suivants qui touchent 3 grands thèmes :

  • La puissance d’une vision claire pour une gouvernance cohérente, c’est-à-dire l’importance de définir ses valeurs, sa mission et sa vision.
  • La puissance d’un marketing d’impact qui prend notamment en compte le positionnement ainsi que les stratégies et les tactiques de communication.
  • La puissance d’un leadership inspirant axé sur la gestion des priorités, le management et les 8 fonctions de gestion.

«La puissance d’une vision claire» –

Les fondements d’une entreprise :profil d’entrepreneur, valeurs, croyances, mission et vision

  • Concepts pour l’action
  • Les neurosciences au service de l’action
  • L’émotion, le « moteur » de l’action
  • Les croyances qui modélisent nos actions

«La puissance d’une vision claire»(suite )–

Ouverture : Coaching de groupe sur les exercices : valeurs, mission et vision

Autres outils afin de déterminer la vision

  • Détermination d’objectifs (RAMPS)
  • Objectifs financiers
  • Les 8 fonctions de gestion
  • Amorce du plan d’action marketing/communication

«La puissance du marketing» –

Des concepts à connaître en marketing

  • Objectifs marketing et communication
  • Positionnement et notoriété
  • Plan d’action marketing ou les 6P du marketing-mix
  • Le marketing à l’ère du Web 2.0 : Internet et les médias sociaux

«La puissance du marketing» (suite) –

Coaching de groupe : 60 secondes à saisir! (« The elevator pitch »)

«La puissance du leadership» –

S’organiser pour prendre soin de soi

  • Exercice sur la gestion de mon temps
  • Être un leader
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au blogue

À lire aussi dans le blogue

Voir toutes les actualités
mardi 3 juillet 2018

Programmation du 20e anniversaire et sommaire du rapport annuel

Comme dévoilé lors de notre dernière assemblée générale, nous vous présentons officiellement notre programmation des activités qui auront lieu tout au long de l’année financière. Ces activités concernent entre autres la grande ouverture de notre service d’espaces de travail partagés : La station, ainsi que diverses grandes annonces de partenariat que nous ferons publiquement. Nous […]

Lire la suite
jeudi 28 juin 2018

Site web de La station, maintenant accessible !

La station Québec vient tout juste de lancer son nouveau site web dévoilé lors de notre assemblée générale annuelle, ce jeudi dernier. C’était un moment marquant pour nous, puisqu’il s’agissait d’une étape importante permettant de mettre en place notre nouveau service d’espaces de travail partagés. Sur ce site web, vous pourrez en apprendre davantage sur […]

Lire la suite
mercredi 13 juin 2018

La Station Québec maintenant ouvert

Voilà maintenant 2 ans que nous mijotons ce projet exceptionnel qu’est La Station Québec. Nous voulions offrir en un seul endroit un ensemble de services essentiels pour les entrepreneurs que nous accompagnons: formation, accompagnement, financement mais aussi espaces de travail et communauté d’entrepreneurs dynamique. C’est chose faite aujourd’hui puisque La Station Québec peut accueillir ses […]

Lire la suite
mardi 22 mai 2018

Collaboration au projet «L’entrepreneuriat au féminin»

Le 18 mai dernier, il fut annoncé en conférence de presse que la CDEC de Québec recevra un financement de 325 972 $ pour son projet «L’entrepreneuriat au féminin», qui cherchera à aplanir les obstacles systémiques auxquels se butent les entrepreneures de Québec, comme le sexisme ou l’accès inégal aux investissements, aux débouchés commerciaux et aux réseaux […]

Lire la suite