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Le Fonds d’emprunt Québec
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UN(E) CONSEILLER(E) AUX ENTREPRISES

Vous désirez vous joindre à une équipe de passionnés de l’entrepreneuriat et vous engager dans le développement entrepreneurial des travailleurs autonomes et des petites entreprises de notre région? Voici un poste pour vous.

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la conseiller(e) aux entreprises aura principalement à assurer l’accompagnement des entrepreneurs, clients du Fonds d’emprunt, à dispenser des formations de groupe, à contribuer à l’analyse des demandes de prêts soumises par les clients et au suivi d’un portefeuille de prêts.

VOTRE MISSION

Le ou la conseiller(e) aux entreprises est responsable de l’accompagnement de clientèle entrepreneure diversifiée, admissible aux services du Fonds d’emprunt Québec, tant au prédémarrage que pour les demandes de prêt et doit élaborer les montages de financement avec les partenaires. Il ou elle doit également définir les modalités d’intervention du Fonds d’emprunt Québec dans chacun des dossiers sous sa responsabilité. Il ou elle est responsable de l’accompagnement de son client notamment pour accéder à la mesure de soutien au travail autonome et devant le comité de prêt et participe à la formalisation de ces mesures et contrat.

Le ou la conseiller(e) aux entreprises doit être en mesure de solliciter les partenaires financiers et collaborer avec eux dans la réalisation et la réussite des projets qu’il ou elle accompagne ou qui sont dans son portefeuille.

Il ou elle accompagne, fait le suivi de clients et sera en charge de toutes les interventions durant le parcours du client : rapport, suivi et collaboration étroite avec les autres intervenants et les autres services du Fonds d’emprunt.

VOUS DEVRIEZ

– Avoir un baccalauréat en administration des affaires ou toutes autres formations pertinentes à la fonction;
– Être passionné(e) par l’entrepreneuriat et avoir 2 à 3 ans d’expériences pertinentes ;
– Avoir une très bonne connaissance de l’écosystème de l’entrepreneuriat, du financement des très petites entreprises, du développement économique et des produits financiers pour les travailleurs autonomes offerts dans la région de la Capitale-Nationale ;
– Avoir une excellente connaissance de la suite Google et Office de Microsoft ;
– Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
– Atout :
o Connaître le milieu de l’économie sociale;
o Connaissance avancée d’Excel et de Budgeto;
o Expérience en coaching

De plus, les compétences essentielles suivantes sont nécessaires à l’emploi :
– Capacité d’analyse et de synthèse;
– Rigueur, initiative, autonomie;
– Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;
– Aptitudes au travail d’équipe;
– Capacité à travailler avec des objectifs définis à atteindre;
– Sens de l’observation et de l’écoute, faire preuve d’un excellent jugement;

Début de l’emploi : le plus tôt possible
Conditions de travail : temps plein – permanent – 35 h / semaine
-Avantages sociaux et contribution de l’employeur au régime d’épargne-retraite selon la politique en vigueur
-Horaire flexible et congé familial
-Club social
-Salaire entre 23,34$ à 29,14$ de l’heure

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre motivation, à l’adresse courriel suivante : info@fonds-emprunt.qc.ca

Les dossiers seront traités de façon confidentielle.
Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

 

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