Poste: Analyste financier.ère

Temps plein et permanent (35h)


Fonds d'emprunt Québec

Vous désirez vous joindre à une équipe de passionnés de l’entrepreneuriat et vous engager dans le développement entrepreneurial des travailleurs autonomes et des petites entreprises de notre région? Voici un poste pour vous.

Sous l’autorité de la direction générale, l’analyste financier(e) aura principalement à procéder à l’analyse des demandes de prêts soumises par les clients et au développement d’un portefeuille de prêts et plus particulièrement en lien avec leur viabilité et leur rentabilité.

Tâches et responsabilités spécifiques
L’analyste financier(e) est responsable de l’évaluation des demandes de prêt et doit élaborer les montages de financement avec les partenaires. Il ou elle doit également définir les modalités d’intervention du Fonds d’emprunt Québec dans chacun des dossiers sous sa responsabilité. Il ou elle est responsable de la présentation de son analyste synthèse au comité de prêt ou à la direction générale et participe à la formalisation des contrats de prêt.

L’analyste financier(e) devra être en mesure de solliciter les partenaires financiers et collaborer avec eux dans la réalisation et la réussite des projets qu’il ou elle accompagne ou qui sont dans son portefeuille.
Il ou elle accompagne, fait le suivi des remboursements et collabore étroitement avec la comptabilité pour le recouvrement s’il y a lieu.

Profil, compétences clés et habiletés recherchés
– Capacité d’analyse et de synthèse;
– Rigueur, initiative, autonomie;
– Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;
– Aptitudes au travail d’équipe;
– Capacité à travailler avec des objectifs définis à atteindre;
– Sens de l’observation et de l’écoute, faire preuve d’un excellent jugement.

Défis
– Collaborer et participer aux événements spéciaux et aux dossiers communs (AGA, activités-bénéfices, comités de travail et autres);
– Participer à l’amélioration du service à la clientèle et se tenir à jour dans son domaine d’activité.

Qualification
– Avoir un baccalauréat en comptabilité, en administration des affaires ou toutes autres formations pertinentes à la fonction;
– Expérience d’au moins 2 ans en analyse financière, en services-conseils et en gestion administrative.
Avoir une très bonne connaissance de l’écosystème de l’entrepreneuriat, du financement des très petites entreprises, du développement économique et des produits financiers offerts dans la région de la Capitale-Nationale ;
– Avoir une excellente connaissance de la suite Office et de Google Workspace ;
– Connaissance avancée d’Excel et maîtrise des outils de type CRM;
– Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Conditions de travail
– Temps plein – permanent – 35 h / semaine
– Programme d’assurances collectives et contribution de l’employeur au régime d’épargne retraite selon la politique en vigueur
– Salaire en fonction de l’échelle salariale actuelle
– Horaire flexible et possibilité de télétravail favorable à la conciliation vie professionnelle-vie personnelle
– Activités d’équipe diversifiées, club social et accès gratuit à une salle de gym.

Début de l’emploi : le plus tôt possible.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation, à l’attention de : Monsieur Jean-Pierre Bédard, directeur général du Fonds d’emprunt Québec, à l’adresse courriel suivante : info@fonds-emprunt.qc.ca.

Version PDF: https://bit.ly/3a5cyRg