Poste: Conseillère ou conseiller aux entreprises

Emploi contractuel d’une durée de 12 mois à temps plein (remplacement de congé de maternité) (Horaire flexible : 35 heures par semaine pouvant être effectuées sur 4 jours)


Fonds d'emprunt Québec

Le Fonds d’emprunt Québec est un chef de file en matière d’accès au microcrédit, à la formation et à l’accompagnement personnalisé afin de concrétiser ou développer un projet d’entreprise. Par ses impacts dans son milieu, le Fonds d’emprunt Québec aspire à être reconnu comme LA référence en entrepreneuriat et en microfinance dans la région de la Capitale-Nationale.

Opportunité de carrière

Conseillère ou conseiller aux entreprises

Vous désirez vous joindre à une équipe de passionnés de l’entrepreneuriat et vous engager dans le développement entrepreneurial des travailleurs autonomes et des petites entreprises de notre région ? La contribution au développement durable des communautés des quartiers centraux de Québec et la coopération au financement de projets socio-économiques viables vous interpellent ? Voici un poste fait sur mesure pour vous !

 

Vos principales responsabilités :

  • Évaluer les motivations et les capacités entrepreneuriales des clients
  • Offrir un appui à l’élaboration d’un plan ou d’un modèle d’affaires incluant l’étude de marché et le plan de financement
  • Préparer et animer des ateliers de formation de groupe et participer à la mise à jour des contenus de formation et/ou d’accompagnement de la clientèle
  • Procéder à l’évaluation de l’intégration de contenu et de l’appréciation de la démarche entrepreneuriale des participants
  • Développer des outils de formation et de montage financier
  • Accompagner les entrepreneurs obtenant du financement en microcrédit au Fonds d’emprunt
  • Soutenir les clients bénéficiant de la mesure du Soutien au travail autonome (STA)
  • Supporter les clients dans l’appropriation d’outils pertinents
  • Effectuer la reddition de comptes et la compilation des statistiques

 

Êtes-vous la personne que nous recherchons ?

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en entrepreneuriat, en gestion financière ou autre formation pertinente à la fonction
  • Posséder un minimum de trois ans d’expérience dans un rôle-conseil
  • Bonne connaissance de la suite Google, de la suite MS Office et d’Internet
  • Connaissance des nouvelles tendances en matière d’élaboration de modèles d’affaires
  • Excellente capacité d’intervention individuelle et de groupe
  • Grande facilité à travailler en équipe
  • Démontrer une bonne habileté communicationnelle et relationnelle
  • Connaissance accrue de l’entrepreneuriat et capacité à réaliser les étapes du montage d’un plan ou d’un modèle d’affaires
  • Bonne gestion du stress et forte capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’initiative, autonomie et orienté vers les résultats
  • Connaissance des OBNL ou du milieu de l’économie social, un atout

 

Conditions et environnement de travail

  • Emploi contractuel d’une durée de 12 mois à temps plein (remplacement de congé de maternité)
  • Horaire flexible : 35 heures par semaine pouvant être effectuées sur 4 jours
  • Salaire annuel : 40 040 $ à 53 034 $, selon l’expérience
  • Date d’entrée en fonction : mi-octobre 2020
  • Milieu favorable à la conciliation travail-vie personnelle
  • Activités d’équipe diversifiées et club social

 

Faites parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation
à l’adresse suivante gitcre@git.qc.ca

 

Nous remercions tous les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue téléphonique seront contactées.