Le réseau TACTIQ est un réseau d'affaires composé de travailleurs autonomes et de micro-entrepreneurs opérant dans la région de la Capitale-Nationale.

Les travailleurs autonomes constituent un moteur économique non négligeable qui mérite d'être mis en valeur et soutenu.

tactiq

Pourquoi un réseau

Le réseau TACTIQ est une solution issue des problèmes identifiés par les participants aux deux rencontres de focus group organisés par le Fonds d'emprunt Québec à l'automne 2014 et au printemps 2015. Des participants ont souligné le défi du développement de marché ainsi que l'utilisation des nouvelles technologies pour impacter les affaires et d'autres ont mentionné leur sentiment de solitude dans leur statut de travailleur autonome.

De ces besoins identifiés, a été planifié un calendrier de formation ayant pour but à la fois d'amener chaque membre vers un niveau de réflexion supérieur  et d'en faire une opportunité de rencontre. 

Nos objectifs

  • Offrir aux travailleurs autonomes et aux micro-entrepreneurs diverses activités de formation en vue d'acquérir des connaissances essentielles pour la pérennité de leurs activités entrepreneuriales. Pour 2015-2016, la thématique globale touche le développement de marché et l'utilisation des nouvelles technologies dans les affaires.
  • De proposer des activités pour réseauter, échanger et susciter des alliances entre travailleurs autonomes.
  • De permettre des échanges d’idées ainsi que d’outils de travail dans un contexte d'entraide et d'innovation

Lien vers le site : www.reseautactiq.ca


Partager cette page