Contactez l'entreprise

ayamcreation@gmail.com

581 994 2926

699, 5ème rue
Québec, Qc
G1J 2S6


Visitez le site de l'entreprise

NOTRE MISSION

Créer des vêtements de qualité, confortables, polyvalents, originaux, porteurs de sens, conçus de façon éthique et présentés avec une approche éducative dynamique, telle est la mission d’AYAM Création! Nous souhaitons redonner au vêtement un esprit de noblesse, une valeur durable, allant au-delà de l’usage éphémère qu’en fait l’industrie de la mode, et créer des vêtements qui communiquent des valeurs universelle.

NOTRE ENTREPRISE

AYAM Création design, produit et met sur le marché, à raison d’une fois par an, en saison estivale, une collection de vêtements éthiques pour hommes et femmes. Le design et la mise en marché sont faits au Québec, alors que la production est réalisée au Pérou, selon les valeurs du commerce équitable.

Une grande particularité d’AYAM Création est sa collaboration avec des communautés indigènes Shipibos évoluant au cœur de l’Amazonie. Les femmes de ces communautés brodent à la main leurs designs traditionnels sur nos vêtements. Imprégner l’entreprise d’expériences culturelles directes ajoute sens et profondeur à nos produits tout en participant à la vitalité socioéconomique de communautés précaires. La valorisation de l’art et du patrimoine culturel mondial fait partie des objectifs d’AYAM Création.

Aussi, l’impression textile nous permet de mettre en scène sur nos vêtements des motifs et symboles appartenant à diverses cultures, époques ou formes de spiritualité.  Par leur usage, nous souhaitons représenter la sagesse universelle et appeler à l’unité entre tous les peuples. Plusieurs de nos designs sont élaborés en collaboration avec l’artiste visionnaire péruvien Juan Carlos Taminchi.

Par souci écologique, mais aussi dans le but d’assurer confort, durabilité, facilité d’entretien, ainsi qu’une bonne respiration entre la peau et le vêtement, nous priorisons l’usage de textiles naturels. Nous choisissons toujours la meilleure qualité de tissu disponible sur le marché et optons pour des textiles nationaux (péruviens) plutôt que pour des textiles d’importation. Tous sont à base de coton et ne contiennent aucune fibre synthétique, mise à part le 5% de lycra utilisé pour rendre certains cotons extensibles.