Poste: UN(E) GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ

Temps plein (35h)


Fonds d'emprunt Québec
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf.
    Vous pouvez téléverser jusqu'à deux (2) documents

 

Télécharger (PDF, 70KB)

Vous désirez vous joindre à une équipe de passionnés de l’entrepreneuriat et vous engager dans le développement entrepreneurial de nos clients? Voici un poste pour vous:

Sous l’autorité de la direction générale et dédié(e) aux clients, le ou la Gestionnaire de communauté a pour responsabilité de faire rayonner, d’insuffler dynamisme et collaboration positive au sein des membres de l’incubateur et espace de travail partagé du Fonds d’emprunt Québec, tout en assurant son bon fonctionnement au quotidien.

Le ou la Gestionnaire de communauté crée et maintien des liens entre les membres de l’espace entre eux ainsi qu’auprès des partenaires. Pour ce faire, il ou elle doit être centré(e) sur les relations humaines et avoir pour objectif une communauté vivante. Le ou la candidat(e) idéal(e) est passionné(e) d’entrepreneuriat et apprécie rencontrer et créer des connections avec et entre les travailleurs autonomes et les petites entreprises.

Vous devez être autonome, mais pas solitaire : vous travaillerez au sein d’une équipe de personnes motivées et très solidaires !

Votre mission

Vous animez la vie de l’espace : communication, animation, organisation d’événements formels et informels afin de faire vibrer et rayonner le lieu.

Vous assurez le bon fonctionnement de l’espace et la livraison des services : location des postes de travail, des bureaux et des espaces événementiels, participation à la définition de nouvelles offres et à l’amélioration continue des offres actuelles, gestion des ententes de location.

Tâches

  • Assurer la location de tous les espaces par le maintien d’une qualité de services irréprochable aux utilisateurs des espaces, la prospection de nouveaux clients et la sélection des nouveaux membres de la communauté;
  • Organiser et gérer les activités afin de faire connaitre l’espace et les services qui y sont offerts;
  • Prospecter de nouveaux partenaires;
  • Participer au développement de nouveaux services.
  • Animer la communauté : connecter les idées et les gens;
  • Coordonner les événements;
  • Faire émerger des pratiques collaboratives et utiliser votre créativité pour apporter des idées innovantes au bénéfice de la communauté;
  • Assurer la communication auprès et entre les entrepreneurs;
  • Gérer les médias sociaux de l’espace et créer ou partager des contenus.
  • S’assurer que l’espace soit fonctionnel et inspirant pour les entrepreneurs;
  • Gérer les ententes de locations et les requêtes des membres ainsi que la location des salles de réunion et de l’espace événementiel; s’assurer de l’organisation logistique ainsi que la coordination des ateliers, conférences et autres événements;
  • Coordonner l’entretien et les menus travaux, la décoration et s’assurer du bon fonctionnement quotidien de l'espace;

Formations

  • Baccalauréat en administration des affaires, en commerce, en communication, en marketing ou toute autre discipline pertinente au poste;

Expériences

  • Être passionné(e) par l’entrepreneuriat et avoir 2 à 3 ans d’expérience en vente et en développement des affaires;

Compétences

  • Avoir une excellente connaissance de la suite Google et des réseaux sociaux;
  • Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être à l’affût des dernières tendances en travail collaboratif, en entrepreneuriat et en travail autonome.
  • Aptitude manifeste pour le développement des affaires et la réalisation concrète d’objectifs convenus;
  • Excellente capacité relationnelle – enthousiaste et avoir une attitude positive;

Qualités

  • Goût pour les défis;
  • Autonomie, débrouillardise et prise d’initiative;
  • Esprit d’équipe et de communauté; esprit pratique et pragmatique;
  • Doté(e) de capacité d’adaptation dans un espace et une communauté mouvante.
20170803